|
| LE HASARD FAIT-IL BIEN LES CHOSES ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Eliott Brazington
Messages : 58 Date d'inscription : 02/07/2010 Crédits : MISERY ANGEL Avatar : ZIPPORA SEVEN. Pseudo : MELISSA.
IT'S GONNA BE THE BEST SUMMER! Jukebox: all day and all of the night - the kinks Facebook Buddies:
| Sujet: LE HASARD FAIT-IL BIEN LES CHOSES ? Lun 5 Juil - 15:07 | |
| tumblr LE HASARD FAIT-IL BIEN LES CHOSES ?LEON et ELIOTT. Un short en jean et un débardeur blanc, Eliott était déjà bronzée ce qui faisait ressortir ses longs cheveux blonds, 100% naturel, elle marchait dans le centre commercial seule et abandonnée de tous, non elle n'était pas abandonnée juste seule cela ne la dérangeait pas d'être seule. Même à Cap Coral, il fallait qu'elle fasse les magasins, elle adorait cela et puis elle pouvait toujours trouver une excuse, du genre 'je cherchais des souvenirs.' tu parles, les souvenirs cela faisait longtemps qu'elle n'en prenait plus, les souvenirs c'est bien quand on a dix-onze ans. Ses bensimons blanches devenues grises et complètement défoncées et Ray bans sur les yeux, elle marchait dans le centre commercial, elle ne savait pas vraiment où elle allait, il faisait bien trop chaud pour rester dehors au soleil. Eliott aimait beaucoup le soleil, mais elle avait des limites et là c'était trop. L'été était là, le centre commercial était climatisée ce qui permettait une certaine fraicheur, mais Eliott savait très bien qu'elle irait probablement se jeter dans sa piscine en fin d'après-midi juste pour savourer le fait d'avoir une piscine. Eliott vivait dans un appartement à New York qui était certes spacieux, mais très différent de sa maison à Cap Coral. Et oui, elle avait une certaine chance, pouvoir avoir une propriété et donc pouvoir venir en vacances comme cela lui chante, c'est juste le pied. En y pensant ses cousines vivaient ici à l'année, Eliott durant une certaine période aurait préféré vivre à Cap Coral mais elle s'est rendu compte qu'il valait mieux vivre à New York. Les vacances d'été peuvent changer une vie, Eliott pourrait vous faire tout un long discours sur cela.
Le problème avec Cap Coral et son centre commercial c'est qu'il y avait pleins de boutiques manquant à l'appel où Eliott avait l'habitude de se rendre à New York. Rectifions, il n'y avait quasiment aucun magasin potable même pas un petit Abercrombie & Fitch. Ce n'est pas grave, elle allait faire avec et puis Eliott s'y était fait, elle verrait bien, il devait y avoir un A&F pas loin de Cap Coral, elle emmènera surement sa cousine Magic y faire un tour. Elle était proche de sa cousine et puis étant fille unique, elle aimait beaucoup passer du temps avec ses cousines, presque des sœurs. D'un côté, Eliott est contente d'être fille unique parce qu'elle est un peu comme une petite princesse vous voyez et puis d'un autre côté avec des frères et soeurs, elle aurait kiffé parce qu'on a toujours besoin de quelqu'un, mais ce n'est pas grave Eliott est indépendant, Eliott peut très bien se débrouiller seule comme une grande.
Eliott rentra sur un coup de tête dans une boutique qui se trouvait à sa gauche. C'était un magasin pour homme, elle s'en fiche. Eliott est du genre à regarder chez les hommes et à s'habiller avec certain truc à défaut de ne pas avoir de copain pour piquer ses vêtements, elle va dans les magasins ce qui revient quasiment au même, ouai quasiment. Il y avait un peu de monde, en majorité des garçons, logique n'est-ce pas ? Eliott regardait les rayons, elle regardait surtout les chemises, elle adorait les chemises d'hommes, allez savoir pourquoi. Bon d'accord, elle avait déjà des chemises dont une appartenant à Huxley, elle était belle et elle ne l'a pas quitté durant toute la semaine où elle était rentrée à New York, il y avait encore son parfum alors vous comprenez... (oui, c'est tout à fait normal) En marchant dans les rayons, elle vit un garçon qui ne lui était pas si inconnu que ce qui pouvait sembler. Elle se rapprocha de lui et lança « Tiens, Tiens LE-ON » Leon Weasley ou le meilleur ami de la cousine d'Eliott, chose qu'Eliott ne comprend pas vraiment. « Tu as décidé de refaire ta garde robe ? Bonne Initiative. » Sourire en coin. « Tu t'es ENFIN rendu compte que tu craignais. J'ai envie d'applaudir là. »
| |
| | | Leon Weasley LEON • Surfer les horizons, ne jamais toucher le fond.
Messages : 77 Date d'inscription : 03/07/2010 Âge : 30 Crédits : ALLY BEE. Avatar : Xavier Samuel. Pseudo : Charlie?
IT'S GONNA BE THE BEST SUMMER! Jukebox: Her morning elegance, by Oren Lavie. Facebook Buddies:
| Sujet: Re: LE HASARD FAIT-IL BIEN LES CHOSES ? Lun 5 Juil - 19:27 | |
| Le hasard fait-il bien les choses ?
Bon, aujourd'hui je ne faillis pas. Je n'abandonne pas. J'y passe tout l'après-midi s'il le faut mais je ne lâche pas. C'est une quête... Oui.. C'est ça... Une quête ! Comme dans les jeux de geek ou dans le Seigneur des Anneaux. J'ai une quête à accomplir et si j'échoue... je meurs. Enfin.. Métaphoriquement pour moi.
Je m'empare de mon porte-feuille, de mes Wayfarers, de mes clefs, je repose mes clefs après une brève hésitation, et je m'envole vers ma quête. « Où vas-tu, Leo chéri ? » me demande ma mère depuis les rosiers en fleur du jardin. Bizarrement, depuis qu'on a emménager à Cape Coral, ma mère s'est trouvé une passion pour les fleurs. Allez savoir pourquoi. Les femmes sont trop bizarres. « Je vais bosser. » « C'est pas ton jour de repos aujourd'hui? » « Ils avaient besoin de quelqu'un en plus. » « D'accord. À ce soir, bébé. » « Ouais m'man. » Comme si j'allais lui dire que ma quête consiste à lui trouver un cadeau surprise pour son anniversaire, pff.
Il me faut dix minutes pour arriver dans le centre de Cape Coral et j'arrive au centre commercial, un lieu encore inconnu. Depuis mon arrivée ici, j'ai dû y aller disons... six fois. En un an et demi. C'est dire à quel point cet endroit me dégoute et m'horrifie. Cependant, ma mère et son bonheur passe bien avant mes petites terreurs personnelles. Comme je le pensais, le centre commercial est un lieu de rendez-vous des jeunes (majoritairement des filles, j'en conviens). Je trouve ça flippant, hostile. Pareil à une jungle. J'avance sans vraiment avancé, je regarde sans vraiment voir, étranger et insignifiant. Quand soudain, on me marche sur le pieds. Je veux protester mais la fille qui m'a transformé les orteils en purée est déjà loin, riant comme une hyène avec ses copines. Je déteste les centres commerciaux. Définitivement.
Battu et abattu avant même d'avoir réellement commencé ma quête, j'entre au hasard dans le premier magasin qui passe par là. Je me hasarde à travers les rayons à la recherche du cadeau qui changera la vie de ma maman quand j'attends mon nom. Prononcé avec cette pointe d'ironie quasi indétectable. Je ne me retourne pas. Je sais déjà qui est la propriétaire de la voix.
« Tu as décidé de refaire ta garde robe ? Bonne initiative. Tu t'es ENFIN rendu compte que tu craignais. J'ai envie d'applaudir là. » J'observe mon reflet à travers un miroir (mais si, vous savez parfois en tête de rayons, il y a des miroirs!). Je crains, moi? À vrai dire, je ne saurais dire. Autrefois, et par là j'entends avant la.. enfin avant, je suivais la mode. J'ÉTAIS la mode (de mon petit lycée minable s'entend). Maintenant.. Je m'en fous juste. Je porte un vieux jean et un tee-shirt à l'effigie de Rosa Parks. Je l'aime bien moi, ce tee-shirt.
Oh et puis zut, Eliott Brazington me saoule. Elle me cherche? Cool. J'ai besoin de me divertir, j'ai mes envies de meurtres mensuelles (menstruelles?) qui arrivent. « Brazington... Eliott ! » Je m'écris d'une voix faussement enjouée en me retournant. « Tu as enfin compris qu'elle était ta vraie nature? Celle d'un mec. » Je vous le dis franchement, je viens juste de remarquer qu'on est dans un magasin de fringues pour hommes mais... anyway. | |
| | | Eliott Brazington
Messages : 58 Date d'inscription : 02/07/2010 Crédits : MISERY ANGEL Avatar : ZIPPORA SEVEN. Pseudo : MELISSA.
IT'S GONNA BE THE BEST SUMMER! Jukebox: all day and all of the night - the kinks Facebook Buddies:
| Sujet: Re: LE HASARD FAIT-IL BIEN LES CHOSES ? Lun 5 Juil - 20:23 | |
| tumblr LE HASARD FAIT-IL BIEN LES CHOSES ?LEON et ELIOTT. « Brazington... Eliott ! » Eliott le regardait, ils avaient tous les deux des Ray Ban. Est-ce que les jeunes d'aujourd'hui étaient tous sponsorisés par Ray bans ? Il se rappelait de son nom de famille, génial. Elle aussi et puis vous êtes d'accord pour dire que le nom de famille d'Eliott était beaucoup plus cool que celui de Leon. C'est vrai, en même temps 'Brazington' c'est exotique alors que 'Weasley' et bien ça ne fait rien du tout, ça fait anglais non que dis-je ça fait Harry Potter, oui Ron Weasley quoi le rouquin. Dommage que Leon ne soit pas roux, cela aurait été plus marrant. Tant pis. « Tu as enfin compris qu'elle était ta vraie nature? Celle d'un mec. » C'était parti, LEON vs ELIOTT. En même temps cela faisait toujours ça quand ils se voyaient alors ne soyez pas surpris. Cela commençait toujours de manière très vulgaire dans le sens, où tout est facile après cela devient plus personnel. Eliott est comme ça, elle a du mal avec Leon ce n'est pas forcement une façon de le blesser, non c'est autre chose dont elle ne pourrait en expliquer la cause. « Moi, un mec ? » Eliott le regardait, vraiment petit. « Tu vois ma nature prend le dessus. » Sourire hypocrite en même temps qu'est-ce que vous vouliez qu'elle réplique, le comble c'est qu'elle s'appelle Eliott. Oui, toute une histoire son prénom. Ses parents ont décidé de l'appeler Eliott et ne leur demandaient pas pourquoi, eux-même ne le savent pas. Cependant, elle aime bien son prénom, elle l'adore même. Il est original, vous ne trouvez pas ?« Tu sais Leon, je suis désolée de te l'apprendre, mais on peut être une fille est entrée dans un magasin pour garçon. T'as maman, elle ne te l'a pas dit ? » En même temps, il ne pouvait pas savoir pourquoi elle était là. PERSONNE. C'est vrai Eliott aurait pu venir pour son père, pour son copain (bon elle n'a pas de copain, mais en même temps personne n'est censé le savoir), pour elle aussi mais c'est parce qu'elle veut des chemises c'est tout. « Sérieux, tu fous quoi ici ? » Elle ne connaissait pas réellement les habitudes de Leon, mais il avait l'air de se faire chier plus qu'autre chose quoi que cette attitude ait pu être le fruit de sa rencontre avec Eliott parce qu'on va être franc, ce n'est pas le grand amour entre les deux et cela ne le sera jamais. Il n'y avait vraiment rien d'intéressant dans ce magasin. Peu importe maintenant elle avait trouvé quelque chose de plus intéressant à faire dans ce centre commercial, rester avec Leon et parlait avec lui (traduction : FAIRE CHIER LEON.) J'en suis certaine qu'Eliott aurait pu s'entendre avec Leon, mais il y avait plusieurs choses qui font que cela n'est pas le cas. Le premier, Leon est le meilleur ami de Magic autant elle peut avoir les amis qu'elle veut, mais avoir un meilleur ami plus vieux qu'elle (quatre ans quand même) il faut avouer que c'est étrange, trop étrange. Le deuxième, c'est que Leon est pote avec Hux et que forcement il est au courant de l'histoire et qu'il ne doit pas la porter dans son coeur. Je crois que cela s'appelle la fraternité, vous voyez ça fonctionne comme des filles.
| |
| | | Leon Weasley LEON • Surfer les horizons, ne jamais toucher le fond.
Messages : 77 Date d'inscription : 03/07/2010 Âge : 30 Crédits : ALLY BEE. Avatar : Xavier Samuel. Pseudo : Charlie?
IT'S GONNA BE THE BEST SUMMER! Jukebox: Her morning elegance, by Oren Lavie. Facebook Buddies:
| Sujet: Re: LE HASARD FAIT-IL BIEN LES CHOSES ? Mar 6 Juil - 0:07 | |
| Je me demande bien pourquoi je suis détesté à ce point. Allez, il y avait combien de chance ? Une sur dix ? Une sur vingt ? Cinquante ? Que je tombe sur Eliott Brazington aujourd'hui, alors que je me suis lancé comme défi de ne pas revenir chez moi tant que je n'aurais pas trouver le cadeau d'anniversaire de ma mère. Tss. Je suis sûr qu'on me déteste. Quelqu'un ou quelque chose là-haut prend un malin plaisir à me voir torturer par cette fille qui lance une vanne plus vite que son ombre. C'est un monstre, une sorcière. Moi-même parfois je me retrouve sans rien à répliquer. Mais, ça bien sûr, je ne l'avouerai pour rien au monde. « Moi, un mec ? » Je hoche la tête. Je l'écoute sans vraiment l'écouter. Je m'en fiche. Je me fiche de tout, à vrai dire. Mais au final, elle est plutôt marrante la Brazington.
Je change de rayon, histoire d'explorer le lieu même si je devine que je ne découvrirais pas ce que je cherche ici. Eliott me suit, toujours le même sourire narquois accroché aux lèvres. « Tu sais Leon, je suis désolée de te l'apprendre, mais on peut être une fille et entrer dans un magasin pour garçon. T'as maman, elle ne te l'a pas dit ? » Elle m'exaspère. « Eliott, deux minutes. Ferme-la, ok? J'ai pas besoin d'entendre tes vociférations de garçon refoulé à la Kurt Hummel. » Je sais que je ne suis pas méchant. Je l'ai été, un jour. Maintenant, je n'en ai plus la force, la stature. Je fais juste semblant. Et puis, honnêtement, peu importe ce que je lui balance, ça ne la blesse pas. Tout comme elle ne me blesse pas avec ses mots. C'est juste... comme ça. Inexplicable en théorie.
« Sérieux, tu fous quoi ici ? » De quoi elle se mêle ? Mais, sa moue m'empêche de la rabrouer. C'est qu'au fond, je m'ennuierais plus souvent qu'à mon tour si Eliott n'existait pas. Elle me gonfle, n'est pas aussi drôle qu'elle le croit, se moque sans arrêt de moi mais c'est Eliott. Et si brutalement on se mettait à devenir copains comme cochon ça serait juste trop... bizarre. Je crois que c'est juste notre façon de nous reconnaître. De se dire qu'on existe, qu'on est quelqu'un. « Je suis en pleine quête, et tu me déranges. » C'est vrai qu'elle me dérange dans ma quête. Mais, l'un comme l'autre, nous savons qu'aucun de nous ne va lâcher. C'est un petit moment privilégié, appartenant à nous seuls, sans frontière, sans limite. Une pincée de sarcasme, une cuillerée de cruauté, une bouchée d'hypocrisie et puis Leon et Eliott.
Et soudain, le saint-esprit me tombe dessus. L'Idée avec un grand i par excellence m'illumine. Eliott est là. Elle ne trouve rien à faire de sa journée, me faire chier mis à part. Je suis sûr qu'elle va se révéler très utile. Parce qu'elle en a pas l'air comme ça, mais Eliott, ce n'est pas la blonde écervelée, non non. Eliott, elle est intelligente et pleine de ressources. Je me plante devant elle avec un grand sourire. « Eliott, Eliott. Tu es une fille, n'est-ce pas? » Bon, ok je viens de la traiter de garçon refoulé mais je sais que c'est déjà oublié. Comme je disais, rien de ce que je peux dire ne l'atteint. Jamais. | |
| | | Eliott Brazington
| Sujet: Re: LE HASARD FAIT-IL BIEN LES CHOSES ? Ven 9 Juil - 16:38 | |
| tumblr LE HASARD FAIT-IL BIEN LES CHOSES ?LEON et ELIOTT. « Eliott, deux minutes. Ferme-la, ok? J'ai pas besoin d'entendre tes vociférations de garçon refoulé à la Kurt Hummel. » Eliott le regardai, il osait la comparer à ce personnage de Glee. « Désolée, je ne regarde pas cette série. » Elle l'avait regardé une fois avec sa mère un dimanche midi où elles s'étaient retrouvées toutes les deux, elles avaient rapidement changé préférant regarder un film, toujours plus intéressants. Elles avaient regardé un film en noir et blanc, Eliott avait apprécié ce moment avec sa petite maman chérie. Ah écoutait, les gens beaucoup de personnes n'étaient pas proches de leurs parents, Eliott ne comprenait pas vraiment ce principe. Je veux dire par là que les parents c'est important et généralement nous avons tous besoin de cette oreille attentive à vos problèmes ne rentrant pas dans la catégorie amis ou inconnus, mais dans celle de vos géniteurs et dans le cas d'Eliott c'était sa maman, avec son père c'était un peu plus compliqué et étant son père, elle ne pouvait pas non plus lui racontait toute sa vie. Eliott avait ce don de se mêler de ce qui ne la regarde pas et elle se retrouve donc souvent dans des situations étranges et ainsi elle rencontre également des personnes avec qui elle n'aurait jamais parlé naturellement, juste comme ça, histoire de parler. Avec Leon, elle ne lui aurait jamais adressé la parole en temps normal, de toute manière le courant ne passer pas entre eux, c'était indéniable. Leon le savait, Eliott le savait également. Pas de fausse surprise. Elle savait très bien que cette relation si l'on pouvait appeler cela une relation n'allait rien lui apporter alors elle s'en fichait un peu dans le sens où de toute manière d'ici un ou deux ans, ils ne s'adresseraient plus la parole car ils auront chacun évoluer. « Je suis en pleine quête, et tu me déranges. » En pleine quête réellement, cela fit sourire Eliott allait savoir pourquoi. Peut-être parce qu'elle trouvait marrant la façon dont il avait annoncé ce qu'il faisait là en cet après-midi. « Ouai, j'vois genre la quête du Saint-Graal. » Elle ne savait pas du tout ce qu'il pouvait venir chercher ici. En tout cas, en ce qui concernait Eliott elle ne cherchait rien, que dalle. En vérité, elle était là parce qu'elle avait chaud et que l'appel des magasins avait été plus fort. FAIBLE ELIOTT. Elle n'allait sûrement rien trouvée alors le fait d'avoir croisé Leon avait été plutôt une bonne chose, au moins elle n'allait pas être seule. « Eliott, Eliott. Tu es une fille, n'est-ce pas? » Eliott le regarda droit dans les yeux et répondit à sa question en mettant ses mains au niveau de sa bouche. Elle avait pris une voix d'hôtesse de l'air « Bienvenue sur Terre Leon Weasley. En espérant que vous ayez passé un bon voyage. Attention, pour votre information, les filles sont des filles même si elles ont un prénom qui semblerait être adapté pour un garçon. » Elle se mit à rire. « Tu sais, beaucoup de personnes se sont posée la question et la réponse ultime à ce casse-tête et que je suis bien UNE fille. » Leon avait-il un problème ? Non, parce qu'il savait très bien qu'Eliott était une fille alors pourquoi lui posait la question, il n'est pas du tout pertinent sur le coup. « En quoi je peux t'aider en tant que fille ? » Oui, parce qu'il avait une idée dernière la tête le Weasley et qu'il ne posait pas cette question comme ça, juste pour meubler la conversation
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE HASARD FAIT-IL BIEN LES CHOSES ? | |
| |
| | | | LE HASARD FAIT-IL BIEN LES CHOSES ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |